Actions sur le document

Marché de Gastuche

Avis des citoyens sur la création d'un marché

Vous trouverez le compte-rendu de la réunion ayant eu lieu en avril 2021 (avant la création du marché) avec les habitants du Domaine des Vallées en cliquant ici (pdf, 225 kb, nouvelle fenêtre).

Une deuxième réunion avec les habitants du Domaine des Vallées a eu lieu le 10 janvier 2022 à 20h en vidéoconférence. Vous pourrez retrouver le compte-rendu (pdf, nouvelle fenêtre).

Vous souhaitez vous investier pour le marché de Gastuche ? Vous souhaitez intégrer notre groupe de travail qui vise à promouvoir le marché, rechercher des marchands locaux et de qualité et à organiser des évènements ponctuels ? Contactez-nous en nous envoyant un mail (YW1icmUucXVvaXJpbkBncmV6LWRvaWNlYXUuYmU=)

Inauguration le 5 septembre 2021

Depuis le 5 septembre 2021, les habitants de Grez-Doiceau peuvent profiter d'un nouveau marché à Gastuche.

Celui-ci a lieu tous les dimanches de 10h à 14h sur la Place du Moulin de Loucsart, dans le Domaine des Vallées à Gastuche.

Vous y retrouverez de nombreux marchands, dont certains producteurs locaux de Grez-Doiceau.

Situé à un peu plus de 200 mètres de la gare de Gastuche, vous pourrez vous rendre à ce marché en train, à pied ou à vélo. Si vous souhaitez venir en voiture, vous pourrez laisser votre véhicule sur le parking de la gare.

En ce qui concerne le marché dans le centre de Grez-Doiceau (site internet, nouvelle fenêtre), il continue à exister indépendamment du marché de Gastuche.

Informations pratiques pour les marchands

Quelques éléments essentiels

Lieu : place du Moulin de Loucsart dans le Domaine des Vallées à Gastuche ;

Horaire : tous les dimanches de 10h à 14h avec une installation à partir de 8h30 et un départ avant 15h30, en évitant les nuisances sonores ;

Propreté : chaque marchand est tenu à ce que son emplacement soit propre lors de son départ, sous peine d’exclusion temporaire en cas de récidive ;

Emplacement : les emplacements sont gratuits mais si l’ambulant est absent à deux reprises sans avoir prévenu l’Administration communale, son emplacement pourra être cédé.

Inscription

Si vous êtes un marchand et que vous souhaitez participer à ce marché, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne (site internet, nouvelle fenêtre).

Après réception de votre bulletin d’inscription, nous vous recontacterons au plus vite.